Vos interlocuteurs

Découvrez ici qui nous sommes

Garonne Biogaz est une synergie d’acteurs locaux : un cultivateur, un éleveur de bovins viande et un entrepreneur de la valorisation de matière organique. Ensemble, nous proposons une solution pour la transition écologique.

Garonne Biogaz sera créée prochainement. Dirigée par Thomas PAGLIARIN, nous nous concertons à trois associés pour les décisions principales.

Le capital de notre société est détenu par les 2 structures agricoles majoritairement et 1 structure industrielle, ce qui en fait un projet agricole.

Nous souhaitons maîtriser l’ensemble du projet, notamment sa gouvernance pour conserver la valeur ajoutée sur le territoire et inscrire le projet dans une logique d’économie circulaire.

Nos 3 exploitations et entreprise regroupent 3 exploitants et 45 salariés (tous actifs). A nous tous, nous produisons de la viande bovine, des céréales de types variés, du maïs semences, des noisettes sur 350 ha de surfaces cultivées.

Thomas PAGLIARIN, Directeur d'APAG Environnement

Moissac

APAG Environnement, entreprise créée en 1989, a débuté son activité en réalisant des travaux d’assainissement, du transport et de la location de bennes. APAG Environnement a depuis développé ses compétences et son expertise dans le domaine de l’environnement. En 2006, la société a élargi son activité au traitement des déchets de bois, végétaux et matière organique du territoire.

Depuis 2018, APAG Environnement a investi dans des matériels de déconditionnement et de collecte lui permettant de préparer tout type de sous-produits à la méthanisation (restauration, grande distribution, industrie agroalimentaire, etc.). APAG expédie les matières à valoriser hors département à plus de 120 km.

Édouard CRUBILE, agriculteur

Angeville, Saint-Michel et Caumont

Édouard CRUBILE cultive sur une surface de 136 hectares : 40 hectares de maïs semences, 20 hectares de noisetiers et le reste en céréales. Il travaille en étroite collaboration avec le GAEC DES MARIETS, géré par son père Jean-Luc CRUBILE qui possède 175 hectares où est cultivé maïs semences et céréales en agriculture conventionnelle et biologique.

Ces exploitations d’environ 300 hectares sont situées dans un rayon de 15 kilomètres autour de l’emplacement du site de méthanisation.

Hugo SAZY, éleveur

Caumont et Merles

Hugo SAZY gère une exploitation d’élevage allaitant et un atelier d’engraissement sur les communes de Caumont et Merles. Son activité d’élevage d’excellence est issue d’une exploitation familiale depuis plusieurs générations et qui a remporté de nombreux prix. Il fournit en viande de nombreux bouchers du territoire, et au-delà, qui apprécient la viande de qualité. En 2012, Éric SAZY a reçu le prix d’ensemble pour son élevage au concours national.

Nos prestataires

Nous avons choisi des prestataires expérimentés de qualité pour nous accompagner.

La société PlanET

En charge de la construction de l’unité de méthanisation

Les sociétés TEREGA et ENGIE

En charge de l’achat et l’injection du biométhane produit

La société Vergnes environnement

En charge du plan d’épandage

La société Quelia

En charge de l’information et du dialogue autour du projet

Nos partenaires

Nous comptons également sur le soutien financier de différents acteurs que nous souhaitons remercier :

La région Occitanie

Pour son soutien financier

L'ADEME

Pour son soutien financier